Pneus haute performance pour voitures de tourisme et camionnettes
La garantie limitée s’applique aux pneus neufs haute performance, pneus de tourisme, pneus de camionnette, pneus d’hiver et, utilisés en service normal, qui deviennent inutilisables en raison d’un défaut de matériau ou de fabrication. Elle ne requiert pas nécessairement l’existence d’un défaut de fabrication pour être prise en compte. Cette garantie n’est pas destinée aux pneus qui s’usent ou se détériorent en raison d’une négligence ou d’un mauvais traitement.
1. ADMISSIBILITÉ À LA GARANTIE
Yokohama Tire (Canada) Inc.La garantie limitée couvre le premier acheteur au détail de nouveaux pneus Yokohama haute performance, tourisme, camionnette et hiver. Toutes les réclamations au titre de cette garantie doivent être accompagnées de la facture d’achat originale d’un détaillant Yokohama agréé au Canada et porter le nom de la marque Yokohama et les numéros de série D.O.T. complets.
2. CE QUI EST GARANTI
Si un pneu devient inutilisable en raison d’une condition autre que celles énumérées dans la Partie 3, Yokohama effectuera un ajustement pour l’achat d’un nouveau pneu de remplacement Yokohama similaire :
- Pendant les premiers 25 % de la profondeur de la semelle utilisable d’origine (50 % dans le cas des pneus de secours temporaires), Yokohama remplacera, montera et équilibrera gratuitement un nouveau pneu Yokohama similaire.
- Après les premiers 25 % d’usure du pneu d’origine (50 % dans le cas des pneus de secours à usage temporaire), Yokohama remplacera le pneu par un pneu Yokohama neuf similaire sur la base de l’usure de la semelle. Le prix payé par le client au détail sera égal au pourcentage de la « semelle usée » d’origine utilisable x VRC + montage, équilibrage et taxes applicables. La VRC (valeur de remplacement au client) est une approximation raisonnable des valeurs de remplacement actuelles telles qu’elles figurent dans la dernière liste des prix de détail suggérés de Yokohama.
- « L’usure de la semelle est calculée en pourcentage de la semelle utilisable d’origine. Comme la réglementation en matière de sécurité des pneus exige le remplacement du pneu lorsqu’il est usé jusqu’aux indicateurs d’usure de la semelle (derniers 2/32 po de profondeur restants de la semelle), les derniers 2/32 po sont exclus de la définition de la "semelle d’origine encore utilisable". »
3. CONDITIONS
La garantie limitée exclut les éléments suivants :
- Défaillance ou dommage, y compris l’usure rapide et irrégulière de la semelle, causé directement ou indirectement par : incendie; accident; vandalisme; négligence; sport automobile; risques routiers, y compris les chocs, les clous, le verre, les pierres, les rochers, etc.; roulage à plat; blocage des freins; patinage; surcharge; gonflage incorrect; alignement des roues; permutation des pneus; mauvaise application; montage incorrect; montage sur des jantes non approuvées; chaînes; goujons; dommages causés par l’équipement; et, état mécanique du véhicule.
- Défaillance ou dommages causés directement ou indirectement par une mauvaise application de l’utilisation des pneus, comme recommandé par le constructeur du véhicule ou par Yokohama, y compris : taille, indice de vitesse ou indice de charge (pli) incorrects.
- Pneus présentant un faux rond après les premiers 25 % d’usure de la semelle.
- Les pneus présentés plus de 4 ans après la date d'achat, accompagnés de la facture originale, ou 5 ans après la date d'achat si elle n'est pas fournie.
- Dommages esthétiques ou d’apparence.
- Pneus portant la mention « no adj » (aucun ajustement).
- Pneus dont l’aspect a été modifié après leur sortie de l’usine Yokohama.
- Pneus des véhicules immatriculés ou normalement utilisés à l’étranger.
4. OBLIGATIONS DE YOKOHAMA
Les remplacements admissibles dans le cadre de cette garantie seront effectués par tout détaillant Yokohama agréé au Canada.
5. OBLIGATIONS DU PROPRIÉTAIRE
Le client doit présenter le pneu endommagé à un détaillant Yokohama agréé au Canada, accompagné de la facture d’achat originale attestant de l’achat auprès d’un détaillant Yokohama agréé au Canada. Le client doit payer le coût de remplacement du nouveau pneu Yokohama, qui est spécifié par la garantie. Sauf indication contraire dans la présente garantie, le client au détail est responsable du paiement des réparations et des services tels que : le montage, l’équilibrage, la permutation, l’alignement et les taxes applicables. Tous les pneus qui ont été remplacés dans le cadre de cette garantie peuvent, à la discrétion de Yokohama, devenir la propriété de Yokohama Tire (Canada) Inc.