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Essais et développement

ESSAIS ET DÉVELOPPEMENT

Tests en conditions réelles

Chaque année, Yokohama organise des Ride & Drive pour ses détaillants à travers le pays. Le programme nous offre la possibilité de tester nos produits en dehors du laboratoire.

Un véritable Ride & Drive organisé au Cheney Stadium de Seattle, Washington.

Yokohama ouvre ses Ride & Drive aux passionnés! Les consommateurs découvrent directement la sensation des différents pneus Yokohama lors d’un Ride & Drive spécial au Qualcomm Stadium de San Diego, en Californie.

Un véritable Ride & Drive organisé au Qualcomm Stadium de San Diego, en Californie.

Tests en laboratoire

Chaque jour, nous assistons à des percées technologiques dans le domaine de l’électronique à usage personnel. Yokohama utilise la technologie informatique à grande vitesse la plus avancée pour fournir à ses ingénieurs des évaluations de conception rapides et très détaillées par le biais de simulations informatiques. C’est une sorte de réalité virtuelle ultime pour nos ingénieurs de conception. La création de prototypes rapides, l’analyse de multiples facteurs, les évaluations au niveau moléculaire, etc., sont désormais accessibles en temps réel à notre équipe de conception. Cela signifie que nous pouvons mettre sur le marché des pneus de façon rapide en intégrant les dernières avancées scientifiques et techniques mondiales.

Simulation d'évacuation d'eau

La traction sur chaussée mouillée est un élément important de la sécurité des produits que nous vous livrons dans nos pneus. La simulation de l’écoulement hydraulique, du dessin de semelle dynamique et de la géométrie des rainures, des propriétés de la couche de film d’eau, etc., permet de prédire en conditions réelles les caractéristiques de contact macro et microscopique avec la route, ce qui se traduit par des performances d’adhérence. Nous maximisons l’évacuation de l’eau sous l’empreinte du pneu à différentes vitesses, en minimisant les zones blanches de « peu ou pas de contact » à haute vitesse.

Simulation de l'usure de la semelle

Le kilométrage de l’usure de la semelle est une part importante de la valeur du produit que nous vous livrons dans nos pneus. La simulation de la zone de contact avec la route, des éléments de dessin de la semelle, des charges dynamiques sur plusieurs axes, des propriétés des composés de semelle, de la structure interne du pneu, etc., permet de prédire avec précision l’abrasion et la friction entre le pneu et la chaussée, ce qui équivaut à des performances d’usure de semelle. Nous minimisons les zones rouges/jaunes, qui indiquent une abrasion plus élevée.

Simulation de résistance au roulement

La consommation de carburant liée au roulement est un facteur clé de la valeur de nos produits et de leurs répercussions environnementales. La simulation de la génération de chaleur due à la flexion de la structure du pneu, à l’hystérésis du composé, et à la conservation de la masse du pneu, etc., permet de prédire avec précision la résistance au roulement, qui se traduit par la consommation de carburant. Nous minimisons les zones rouges/jaunes de température élevée dans le pneu à vitesse autoroutière, ce qui réduit les pertes d’énergie.

Simulation aérodynamique

La simulation des flux d’air autour du pneu, influencée par la géométrie du profil et les éléments de conception des flancs, permet de prédire avec précision la traînée aérodynamique, qui affecte également la consommation de carburant. Nous réduisons les zones de turbulence ou de résistance au flux d’air en rouge/jaune, ce qui diminue la force de traînée.

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