La société Yokohama Rubber Co, Ltd, fondée à Tokyo en 1917, s’oriente vers le pneu en créant Yokohama Tire Corporation en 1969.
Yokohama pénètre le marché américain des pneus performants en lançant son emblématique G.T. Special Products – un témoignage de l’innovation et de la recherche de sensations fortes.
L’acquisition par Yokohama de la Mohawk Rubber Company garantit une base de production aux États-Unis, alimentant son expansion et consolidant son engagement sur le marché américain.
Yokohama apporte la technologie des circuits sur la route avec l’AVS Sport, inspiré par nos pneus de course.
Yokohama obtient le statut SmartWay® d’EPA et lance Forever Forest, prouvant son engagement pour la durabilité et la production responsable.
La gamme de pneus Yokohama incarne l’innovation continue : ADVAN Apex™, GEOLANDAR X-AT™, X-MT™ primé, et GEOLANDAR X-CV™ luxueux.
L’héritage primé de Yokohama se poursuit avec l’ADVAN Apex, lauréat du prestigieux iF Design Award 2020, affirmant son innovation en design.
« Être un partenaire indispensable pour nos clients et une marque de confiance dans nos communautés grâce aux efforts de l’équipe la plus engagée du secteur. »
Nous allons au-delà des pneus et nous nous efforçons d’être une marque de confiance dans chaque communauté que nous servons. Notre mission est portée par l’équipe la plus engagée du secteur, qui s’engage à fournir un soutien exceptionnel et à avoir un impact positif.
« Nous prenons soin de nos employés, de nos clients et de nos communautés. Nous sommes alignés sur une norme d’excellence qui nous pousse à responsabiliser nos collaborateurs, à établir des relations authentiques, à tenir nos engagements et, en fin de compte, à dépasser les besoins de nos clients en leur offrant une valeur inégalée. »
Notre vision repose sur l’attention portée à notre équipe, à nos clients et à nos communautés. Nous visons l’excellence, en donnant à nos collaborateurs les moyens d’établir des relations solides, d’honorer leurs promesses et de dépasser constamment les attentes des clients.
Depuis notre fondation en 1983, Pneus Yokohama Canada s'engage à adopter la vision de notre entreprise mère : enrichir la vie de chaque client et contribuer positivement à la société dans son ensemble.
Nous nous efforçons de proposer des pneus de haute qualité et innovants, avec l'objectif constant d'améliorer les performances de conduite et la sécurité de tous les Canadiens.
Nous accordons une grande importance à nos employés, à nos clients et à nos communautés. Nos normes d'excellence nous poussent à prioriser le développement durable dans tous les aspects de notre gestion, tout en maintenant notre engagement à offrir une valeur inégalée.
À travers nos activités commerciales, nous cherchons à répondre aux défis sociaux et aux besoins des clients, dans le but de devenir une entreprise qui évolue au rythme de la société canadienne.
President de Yokohama Canada