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Innovations industrielles

Innovations industrielles

Technologies de pointe

La passion de Yokohama Tire Corporation pour l’innovation technologique a permis de marquer de nombreuses premières dans l’industrie et de réaliser des avancées spectaculaires. De notre A008 qui a fait de la performance Yokohama une légende à notre révolutionnaire dB Super E-spec™ infusé d’huile d’orange, notre esprit d’ingénierie ne se repose jamais. Nous avons toujours été et serons toujours dévoués aux développements les plus avancés, avec un seul objectif en tête : maximiser votre plaisir de conduite.

ADVAN 2010® ENV-R2

Technologie de pointe : Race Slick infusée d'huile d'orange

Le circuit de course est un environnement exigeant où les pneus subissent des conditions extrêmes, parcourant parfois des centaines de tours à des vitesses dépassant les 160 km/h.

Yokohama répond à ce défi avec la deuxième génération du modèle ADVAN ENV-R2, pneu officiel pour la série Porsche GT3 Cup Challenge USA de Yokohama. Le pneu ENV-R2 contribue à alimenter une flotte de voitures de course Porsche 911 GT3 sur les principaux circuits américains tels que Sebring et Mazda Raceway Laguna Seca. Il réduit la consommation de pétrole d’environ 20 % et augmente la recyclabilité tout en offrant les mêmes performances que les composés précédents.

2010 AVID® ENVigor

Une première dans l'industrie : nouvelle catégorie Grande Performance

Avec le lancement du pneu AVID ENVigor, Yokohama devient le premier fabricant à réussir à allier des attributs de performance et d’écologie dans un seul pneu, créant ainsi une nouvelle catégorie : Grande performance.

Le modèle AVID ENVigor offre aux consommateurs une combinaison idéale de performance quatre-saisons, de confort, de longévité de la semelle et de faible résistance au roulement, permettant ainsi une efficacité énergétique remarquable.

ADVAN 2009® ENV-R1

Technologie de pointe : Race Slick infusée d'huile d'orange

S’appuyant sur la maîtrise de la technologie de l’huile d’orange, Yokohama a lancé le modèle ADVAN ENV-R1 infusé à l’huile d’orange comme pneu officiel pour la série 2009 GT3 Challenge de Yokohama. Le modèle ENV-R1 est le premier pneu écologique à être utilisé dans une compétition à l’échelle d’une série, réduisant les intrants pétroliers d’environ 10 %.

2009 dB Super E-spec

Technologie de pointe : pneu infusé d'huile d'orange

Depuis l’invention du caoutchouc vulcanisé en 1844, les pneus ont principalement été fabriqués à partir de pétrole. Avec le lancement du tout nouveau pneu dB Super E-spec de Yokohama – le premier pneu pour voitures particulières infusé à l’huile d’orange, composé de 80 % de matériaux non dérivés du pétrole – Yokohama Tire Corporation a réinventé le pneu.

 Le pneu dB Super E-spec, axé sur l’écologie, combine de l’huile d’orange durable et du caoutchouc naturel pour former un nouveau composé appelé Super Nano-Power Rubber (SNPR), réduisant l’utilisation du pétrole tout en maintenant les performances. Il aide également les consommateurs à économiser du carburant grâce à une réduction de 20 % de la résistance au roulement. Saviez-vous que chaque gallon de carburant économisé équivaut à 9 kg de CO2 en moins dans l’atmosphère? Le dB Super E-spec est l’une des nombreuses façons dont Yokohama affirme son leadership technologique, offrant à la fois performance et protection de l’environnement.

2007 AIRTEX® Advanced Liner

Une première dans l'industrie : film de suppression de la perméabilité à l'air

La pression d’air est le facteur numéro un qui influence les performances d’un pneu. Si elle n’est pas maintenue, les performances du pneu ne sont pas optimisées. De plus, les avantages d’une faible résistance au roulement en matière d’économie de carburant sont perdus.

En 2007, Yokohama Tire Corporation a annoncé le concept révolutionnaire du pneu dB Super E-spec, avec un revêtement breveté appelé AIRTEX® Advanced Liner. Ce matériau, combinant des molécules de caoutchouc et de plastique, est plus léger et moins poreux que les doublures traditionnelles en butyle. Le résultat? Moins de fuites d’air, garantissant une meilleure pression dans le temps, tout en améliorant la résistance au roulement grâce à sa légèreté.

ADVAN 2007® Hiver

Une première dans l'industrie : pneu d'hiver à indice de vitesse W

Là où d’autres hésitent, Yokohama a réussi à créer le premier pneu d’hiver homologué pour des vitesses W.  Désormais, conduire à grande vitesse dans des conditions humides et enneigées est possible. Ce pneu d’hiver est parfait pour les amateurs de performance dont les véhicules sont prêts à surmonter les éléments tout en offrant des performances exceptionnelles.

2007 S.drive®

Nouvelle référence : composé micro-flexible

Le pneu S.drive représente l’aboutissement de tout ce que Yokohama a appris sur les pneus jusqu’à présent. Il utilise un nouveau composé microflexible qui améliore considérablement l’adhérence dans des conditions sèches et humides en augmentant la surface de contact avec la route. Basé sur les travaux pionniers de Yokohama en matière de nanotechnologie, le S.drive permet à la surface de contact de se conformer à la surface de la route, en s’enroulant littéralement autour des minuscules irrégularités et en absorbant les chocs pour offrir des performances étonnantes sur n’importe quelle route.

2006 GEOLANDAR A/T-S®

Une première dans l'industrie : les lamelles pyramidales imbriquées

L’esprit d’ingénierie de Yokohama a permis au modèle A/T-S de devenir le premier pneu à offrir tout : des performances hors route et sur route, un confort de conduite silencieux et une usure uniforme de la semelle. Jusqu’à présent, les performances tout-terrain étaient généralement obtenues au détriment du confort routier. Le Geolandar A/T-S change la donne pour les pneus de VUS et de camions légers. Ses blocs d’épaulement arrondis uniques et son design breveté à multiples niveaux offrent une adhérence supérieure sur route et hors route. Cette conception innovante est associée à un nouveau composé durable de la semelle et à des lamelles pyramidales imbriquées, une technologie pionnière de Yokohama.

ADVAN SPORT 2006®

Une première dans l''industrie : la nanotechnologie

Yokohama est le premier fabricant à avoir intégré la nanotechnologie dans un pneu. En utilisant cette technologie de pointe, nous avons mis au point un nouveau composé exclusif de silice/polymère/carbone. Cette utilisation révolutionnaire permet à l’ADVAN SPORT de fonctionner dans une large plage de températures avec une résistance thermique exceptionnelle. Ces merveilles technologiques sont choisies en équipement d’origine par des marques prestigieuses telles que Bentley, Porsche et Audi.

2005 AVID TRZ®

Une première dans l'industrie : conception asymétrique à trois zones de transport

Avec l’AVID TRZ, Yokohama a redéfini les standards du pneu de tourisme. Sa conception originale à trois zones s’appuie sur l’innovation asymétrique du légendaire Yokohama A008. Les lamelles adaptatives 3D révolutionnaires offrent une adhérence améliorée sous la pluie, tout en maintenant la forme idéale des blocs de gomme, assurant ainsi une répartition uniforme de la pression au sol. Cette technologie 3D exclusive à Yokohama garantit une tenue de route exceptionnelle en hiver comme en été, ainsi qu’une usure longue et uniforme de la semelle.

ADVAN NEOVA 2005®

Nouvelle référence : composé de micro-silice breveté

L’ADVAN NEOVA est tout simplement le pneu le plus rapide sur route. Résultat d’une conception inspirée et d’un composé innovant, ce pneu a prouvé son efficacité lors de tests indépendants et de victoires nationales en SCCA SOLO 2 et PRO SOLO. Son composé de micro-silice (MS) breveté et son motif directionnel avec de larges blocs de semelle offrent une stabilité exceptionnelle dans les virages et une réponse précise de la direction.

Parada 2002®

Nouveau segment : +1 et +2 pour les tuners

Le Parada fut le tout premier pneu conçu spécialement pour le segment des tuners. Conçu avec une charge latérale appropriée, il répondait parfaitement aux attentes des adeptes des ajustements Plus 1 et Plus 2. Yokohama a ajouté un composé de silice breveté, ce qui a permis d’améliorer la maniabilité et l’adhérence, tout en offrant une allure et une performance optimales pour ce segment en pleine expansion.

1995 AVS S/T

Nouveau segment : pneus SUV hautes performances

Yokohama a été pionnier dans le domaine des pneus ultra-haute performance et des pneus surdimensionnés pour VUS. L’AVS S/T fut le premier pneu à indice de vitesse V pour les VUS, offrant ainsi une nouvelle catégorie de performance pour les véhicules utilitaires et les camions légers. Disponible en grandeurs surdimensionnées, il est devenu le pneu le plus rapide pour VUS au monde, et a lancé une nouvelle tendance qui domine encore aujourd’hui.

1982 A008

Nouvelle référence : conception asymétrique du dessin de la semelle

Grâce à une technologie éprouvée en course, Yokohama a conçu une semelle asymétrique révolutionnaire, associée à un composé de gomme amélioré et à un moulage par injection à alvéoles, permettant de dissiper la chaleur comme jamais auparavant. Le résultat : une adhérence et une performance jamais vues sur un pneu urbain.

1981 A001R

Une première dans l'industrie : le pneu DOT-R pour une utilisation sur route

Nous avons marqué l’histoire lorsque le Département des Transports a approuvé le premier pneu Yokohama à composé de course pour un usage routier. Le A001R est devenu le premier pneu DOT-R, créant ainsi une nouvelle catégorie pour les passionnés. Pour la première fois, ils avaient accès à un pneu légal sur route offrant l’adhérence d’un pneu de course. Le A001R a marqué le début d’une longue tradition d’innovations chez Yokohama.

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