Yokohama Tire Corporation (« Yokohama ») s’engage à créer un environnement de travail exempt de trafic d’êtres humains et d’esclavage. Nous nous opposons à tout recours à l’esclavage ou à la traite des êtres humains dans la fabrication et la distribution de nos produits et soutenons pleinement la promotion de pratiques d’emploi éthiques et légales sur notre lieu de travail. En conséquence, les employés et les fournisseurs de Yokohama sont tenus de respecter ces mêmes principes. L’ensemble de la direction et du personnel de Yokohama est responsable du respect de ces politiques. Au fil du temps, Yokohama continuera à développer et à clarifier ces politiques et procédures complémentaires. Le non-respect délibéré de ces politiques et procédures peut faire l’objet de mesures disciplinaires.
Selon les Nations unies, la « traite des êtres humains » est « le processus par lequel une personne est recrutée, transportée, transférée, hébergée ou accueillie en recourant à la force, à la coercition ou à d’autres moyens, dans le but de l’exploiter ». Les Nations unies définissent également l’esclavage comme « l’état ou la condition d’une personne sur laquelle s’exercent tout ou partie des pouvoirs attachés au droit de propriété » ou « l’état ou la condition d’une personne sur laquelle s’exerce un contrôle tel qu’elle est traitée comme un bien ». Cette politique couvre également le travail forcé (tout travail ou service, non effectué volontairement, qui est obtenu d’une personne sous la menace d’une force ou d’une sanction) et le travail nuisible des enfants (l’emploi d’enfants qui constitue une exploitation économique, ou qui est susceptible d’être dangereux pour l’éducation de l’enfant ou d’interférer avec elle, ou de nuire à sa santé ou à son développement physique, mental, spirituel, moral ou social).
Yokohama développe des politiques et des procédures qui soutiennent les exigences de divulgation de la loi californienne de 2010 sur la transparence dans les chaînes d’approvisionnement, Cal. Civ. Code § 1714.43. Ces politiques et procédures peuvent inclure :
Yokohama ne continuera pas à acheter des biens ou des services auprès d’un fournisseur dont il est informé qu’il se livre au trafic d’êtres humains ou qu’il a recours à l’esclavage sans qu’il soit remédié à ces pratiques de manière appropriée. Yokohama est autorisé à vérifier que ses fournisseurs respectent ces politiques. Si le fournisseur présente un risque sérieux, l’audit peut être effectué sans préavis (audit inopiné). Bien que Yokohama contrôle régulièrement ses fournisseurs pour diverses raisons, aucun audit n’est généralement réalisé pour déterminer la conformité avec les interdictions relatives à l’esclavage et à la traite des êtres humains, et ces audits ne sont généralement pas réalisés par des tiers. Néanmoins, Yokohama enquêtera rapidement et de manière approfondie sur toute allégation ou indication selon laquelle un fournisseur se livre au trafic d’êtres humains ou au travail forcé.
La société Yokohama Tire soutient pleinement l’objectif et les buts de la loi californienne de 2010 sur la transparence des chaînes d’approvisionnement et s’oppose à tout recours à l’esclavage ou au trafic d’êtres humains dans la fabrication et la distribution de ses produits. Nous avons adopté une première politique d’entreprise condamnant le recours à l’esclavage et à la traite des êtres humains. Nous continuons à développer cette politique afin d’y inclure des processus qui permettront d’identifier, de prévenir et d’atténuer les répercussions du travail forcé dans notre chaîne d’approvisionnement et qui rendront nos employés et nos fournisseurs responsables de la mise en œuvre de cette politique. De plus,
Ravivez votre passion pour la conduite avec les pneus Yokohama et découvrez les performances supérieures que vous méritez.